Et si on se mettait à sa place?
C’est fou comme un bébé sent tout, alors qu’il ne “comprend” encore rien.
Dans votre ventre, il perçoit déjà les sons, les mouvements, les voix, la lumière… et vos émotions aussi… alors c’est toujours plus facile à dire qu’à faire mais on se détend mama, on profite et on se laisse porter tant qu’on peut et surtout on hésite jamais à demander de l’aide (tout aussi valable pour après)
Dès le 4e mois de grossesse, l’ouïe s’affine. Il capte les battements de votre cœur, les bruits extérieurs, les voix familières.
Vers le 6e mois, il réagit à la lumière. Il peut même sursauter si un bruit est trop fort, si si c’est vrai bon en revanche ça ne marchera pas pour lui faire passer son hoquet on vous prévient tout de suite.
Ce qui le rassure par-dessus tout, c’est la régularité : votre voix, votre rythme de vie, vos gestes répétés. C’est déjà le début du lien d’attachement.
Et ce lien, on peut continuer à le renforcer après la naissance. Avec des rituels simples, de la douceur, du contact peau à peau… et un petit cocon rassurant. C’est exactement pour ça qu’on a pensé nos emmailloteuses comme un prolongement de ce cocon.
Pas un “produit bébé” de plus, mais un vrai soutien à ce lien invisible, si précieux et qui rassure bébé.

